Go Pro

Chambres d'hôtes à Plouhinec en Bretagne : Ty var Roz

Présentation

Chambre d'hôtes Bretagne Ty var Roz est une maison d'hôtes localisée dans la baie d'Audierne au calme de la campagne du Cap Sizun. De cette localisation, vous pourrez découvrir le Finistère-sud à votre rythme.

Deux chambres pour les Haltérophiles de Draguignan

Durant avril, nous avons reçus les haltérophiles de l'ASPTT de Draguignan pour les Masters d'Haltérophilie qui se déroulaient sur notre commune de Plouhinec en Finistère. habitués que nous sommes de parler de notre belle région, nous avons pu apprécier immédiatement la joie et la bonne humeur de nos hôtes sudistes, ces athlètes sympathiques qui venaient après un séjour en voiture de 10 heures disputés leurs compétitions.

Comme toujours, la discussion s'installe chaleureusement et nous décidons suite à leurs invitations d'aller les soutenir durant leurs compétitions. De sacrés champions, sur trois compétiteurs, deux champions de France dans leurs catégories. Heureusement qu'ils n'étaient pas plus nombreux. ;-)

Et pour nous, nous avons été validés au premier essai avec notre literie 100% conforme haltérophile champion de France. ;-)

Quel bonheur et quelle franche rigolage, ils nous ont dit avoir passé un excellent séjour, mais qu'ils sachent qu'ils nous ont également fait passer un extraordinaire master et ces trois jours sont passés bien vite pour nous également.

Et croyez-nous, pour être un haltérophilie de haut niveau, il faut des muscles certes, mais il est nécessaire également d'avoir un mental extraordinaire. Ils nous ont fait la gentillesse de nous expliquer les coulisses. C'est quand le prochain master d'Haltérophilie à Plouhinec !

Kenavo.

ps: dernier information, regarder le jeu de jambes du champion dans la catégorie plus de 105Kg à 45s avec une barre à 115kg.

Lorsque un séjour d'une nuit se transforme en dix nuits en plein mois de janvier.

Courant janvier, deux hôtes se présentent devant notre maison d'hôtes. Il n'ont pas réservé, nous ont trouvé sur leur iphone et souhaitent passer une nuit ou plus. A cette époque, sans réservation, nous assurons un maintient hors gel de nos chambres et l'eau chaude n'est pas en route. Les chambres sont dans un bâtiment annexe de notre maison. En effet, des hôtes de passage en plein de mois de janvier c'est rare.

Ils visitent la chambre et souhaitent absolument rester. La mise en route du chauffage et du cumulus d'eau chaude leur permettra de se toiletter le lendemain.

Au petit déjeuner suivant, le dialogue s'installe et nous discutons. Ils nous annoncent qu'ils souhaitent rester 4 jours. Au bout des quatre jours, ils nous annoncent qu'il partiront dans 3 jours, car malheureusement ils reprennent le travail après. Ils nous ont quitté au bout de 10 jours, au regret de devoir rentrer en Belgique pour des raisons professionnelles. Des hôtes très agréables, avec qui nous avons discuté de la Bretagne, et bien d'autres sujets.

Nous nous sommes quittés avec une certaine émotion, mais nous les attendons pour leurs prochains séjours.

Visite Australienne !

Il y a un an, une jeune femme nous réservait une chambre d'hôtes pour deux personnes. Après un échange de courriel, nous apprenions qu'elle voyageait avec sa maman et venait pendant deux semaine en France pour visiter plus particulièrement la Pointe du Raz. Depuis ce jour, ce sont nos hôtes qui ont parcouru la plus grande distance pour séjourner cher nous ( distance France - Australie (Pearl ville à l'ouest de l'Australie - environ 15250 km). Un moment d'échange magique pour apprendre que la culture Française est très présente en Australie et qu'elles suivaient fréquemment les journaux télévisés retransmis.

Une chambre de jour SVP ?

Dernièrement, nous avons accueilli un journaliste qui effectuait un reportage sur une stagiaire chez les pompiers. Lors de la réservation, il nous a été précisé que la personne arriverait entre 8 et 10heurs prendrait son petit-déjeuner et dormirait toute la journée.
En effet, le jour j, le journaliste est arrivé vers 10h15 n'a pas souhaité prendre son petit-déjeuner et s'est reposé jusqu'à 13h avant d'aller déjeuner. C'est la première fois que l'on nous réservait une chambre pour un repos de jour.

Localisation

Contact

Tel : 0954355076
Facebook : Voir sur facebook
Adresse : Kerédan
29780 Plouhinec France

GPS : -4.5135 / 48.0318
Contacter ce site

Sans email, vous ne pourrez pas recevoir de réponses
Les messages sont envoyés directement à Chambres d'hôtes à Plouhinec en Bretagne : Ty var Roz. Toute demande pour Costaud ne sera pas traitée.